Quand vous parvenez enfin à acquérir l’autonomie psychique, vous retrouverez avec enthousiasme votre LIBERTÉ et votre élan de vie pour le mettre au service de votre projet porteur de sens et créateur de vie ….

 

Cette étape contribue en effet :

  • à donner du sens à ses faits et gestes chaque jour

  • à discerner quels sont ses vrais « collaborateurs » (sur le plan amoureux, affectif, familial, professionnel) dans l’aventure de sa vie

  • à créer des relations constructives et durables.

  • A tomber en amour et être avec le/la partenaire qui vous aime pour qui vous êtes véritablement et pour ce qu'il/elle est véritablement.

 

Cet troisième étape de mon approche est : « AIMER VIVRE »

 

Aimer vivre, c'est retrouver son élan de vie et son pouvoir créateur pour le mettre au service de son projet de vie affectif, amoureux…

ÉTAPE 3 - AIMER VIVRE

Ce que l’on crée en soi se reflète toujours à l’extérieur de soi.

C’est la loi de l’univers

Vous êtes en couple et vous n’arrivez pas à dépasser le stade de la dépendance affective ?

Vous avez l’impression que vous n’existez que dans leur regard de votre partenaire ?

Vous attirez à vous des personnalités toxiques (mpn – passif agressif – manipulateurs toxiques) ?

Vous évitez tout le temps les affrontements et les conflits ?

Vous avez l’impression de donner, donner, donner… mais de ne jamais recevoir ou si peu ?

Avez l’impression d’avoir changé ?

Il vous arrive souvent de vous excuser même si vous avez raison ?

Etes-vous devenu(e) l’ombre de vous-même ?

Avez vous l’impression de perdre le contrôle de votre vie ?

Vous ne dites pas souvent “non”, peut-être même jamais ? 

Vous vous sentez responsable des autres au point de vous oublier ?

Avez vous peur de vous retrouver seul ?

Vous êtes envahi(e) par des peurs incontrôlables et des crises de panique ?

Vous vous cherchez des excuses pour ne pas agir (ou réagir) ?

 

Vous vous sentez prisonnier de votre couple ?

Vous pensez qu’il n’y a aucune sortie possible ?

Vous avez peur de faire souffrir ?

Vous avez peur de “passer pour le/la méchant(e)”

Êtes-vous prêt(e) à vous poser les vraies questions ?

Vous avez conscience qu'il faut réagir mais vous trouvez toujours une excuse pour revenir sur vos bonnes résolutions

On peut le dire, la dépendance affective est certainement un des freins majeurs à l'épanouissement personnel. Cela passe par exemple par une vision de soi biaisée ou la certitude de ne pas pouvoir s'en sortir seule, par un sentiment d'incompétence, de dévalorisation, de mésestime, etc., des maux qui sont les fardeaux quotidiens des personnes souffrant de dépendance affective.


On sous-estime tellement les conséquences de la dépendance affective. Non seulement la dépendance affective interdit et entrave toute liberté mais surtout, la personne, qui en est atteinte, se retrouve très souvent à vivre des relations ALIÉNANTES et TOXIQUES car souvent de l'Autre dépend le sentiment d'être aimable et de sa valeur personnelle.


Alors comment sortir de cette prison affective ? Dans son quotidien, il s'agit d'apprendre à pratiquer la bienveillance et à devenir le meilleur parent pour soi mais il est vital, dans un premier temps, de prendre conscience des schémas inconscients qui vous habitent et de les remettre en cause.

 

Pour sortir de la dépendance affective, il est essentiel de réaliser que la façon dont vous vous percevez et dont vous percevez la vie, n'est pas toujours très juste.

Après des centaines de coaching, je peux sans mal vous dire que pour résoudre convenablement une problématique ou une difficulté, il est nécessaire de mettre la lumière sur les énergies inconscientes qui viennent mettre des freins et  des obstacles sur votre chemin .

 

Si ensemble nous parvenons, lors de cet atelier à mettre le doigt, sur les noeuds qui vous attachent à des situations de dépendance affective alors je peux vous assurer que vous avez dans les mains les clés pour révolutionner votre vie à tous les niveaux. 

ATELIER-REVIVRE

Êtes-vous prêt(e) à cheminer et

re-vivre dans le bonheur ?

Il faut tout d’abord aimer comprendre

 

La compréhension de ce que vous ne voyez pas (la partie immergée de l’iceberg) est indispensable pour se libérer des obstacles qui entravent et détruisent votre relation à vous-même et qui vous lie à l’autre dans une destruction affective et relationnelle.

Cette étape est indispensable car elle vous éclaire sur les motivations profondes qui gouvernent vos actions et les résultats que vous obtenez dans vos relations affectives et plus largement dans votre vie.

 

Revenir sur son histoire est une étape capitale.

C’est la première étape de mon approche : « AIMER COMPRENDRE »

  • Clarifier la situation et comprendre les jeux et enjeux de la crise relationnelle et affective.

  • Sortir des perversions relationnelles qui empoisonnent votre existence,

  • Mettre des mots aux maux

ÉTAPE 1 - AIMER COMPRENDRE

Vous ressentez ce malaise, ce mal-être, et ce sentiment que vous fait dire ou croire que vous êtes  responsable de tout ce qui arrive ?

Vous souhaitez en sortir mais le problème c'est que vous continuez de résister et à supporter l'insupportable ?

 

Cette dualité provient d'une partie de soi qui veut se soulager, et une autre qui manifeste son désaccord avec le projet conscient. Vous êtes confronté(e) en vous à deux forces opposées.

Vos émotions vous poussent pour remonter à la surface et par un mécanisme de résistances, et de défense, vous êtes retenu(e) dans votre HISTOIRE et tout ce qu’elle comporte.

 

Que se passe-t-il si vous y posez une chape de plomb?...le « schéma habituel » continue...avec des conséquences désastreuses sur la qualité de la relation que vous entretenez avec vous-même, avec l’autre et les autres.

 

Tous les événements vécus sont enregistrés dans votre inconscient et les émotions réprimées, étouffées, non-vécues, refont surface par le biais de comportements compulsifs et addicts, conducteurs de malaises physiques ou pire encore de maladies auto-immunes.

 

Vos blessures s’accumulent comme des dettes pesant lourd sur le dos de votre vie

Vos blessures drainent votre énergie vitale, limitant vos choix en raison de fausses croyances et causant de multiples misères affectives, sociales, culturelles, économiques, spirituelles,…et des malaises et douleurs physiques.

 

  • Sortir des perversions relationnelles qui empoisonnent votre existence,

  • Vous libérer des offenses subies,

  • Vous soulager des blessures affectives.

  • Vous libérer des ses blocages émotionnels et récréer l’unité intérieure

 

Cette étape est essentielle pour se libérer de la fusion et de la confusion dans la relation, de la codépendance (dépendance affective et de la contre-dépendance) dans vos relations affectives et interpersonnelles.

Cette étape est la deuxième de mon approche : « AIMER GUERIR»​

ÉTAPE 2 - AIMER GUÉRIR

« Un bon diagnostic est la moitié du remède »

« Il s’agit d’apprendre ses langages intérieures. Une grande partie de l’existence se passe entre soi et soi-même. Autant explorer le terrain et en tirer un meilleur parti ! »

Jean Louis Servant-Schreiber

« Quand une fleur s’ouvre, elle attire les abeilles »

Le poète Sabir

Atelier 1 

Comprendre de l'intérieur les mécanismes de la dépendance affective

Atelier 2

Briser le coup aux  pilotes automatiques de la dépendance affective

Atelier 3

Découvrez dans votre histoire les origines de votre dépendance affecive et s'en libérer 

LE PROGRAMME

Atelier 4

Guérir des blessures majeures pour regagner la confiance en soi-même, l’amour pour soi 

Atelier 5

Expérimenter le laisser-aller pour s’autoriser enfin à vivre « librement » 

Atelier 6

Pour aller plus loin

Questions/réponses

1 atelier tous les quinze jours à raison de 2 heures par atelier

 

Nous aurons des temps ensemble, dans lesquels je me chargerai d’un exposé théoriques, puis des temps de mises en situation, des temps stratégiques, avec des procédures, des procédés, des centrations pour avancer dans les différentes étapes.

Vous avez conscience qu'il faut réagir mais vous trouvez toujours une excuse pour revenir sur vos bonnes résolutions

Sans cette apprentissage, il vous en coûtera beaucoup au niveau intellectuel, émotionnel, corporel, financier, relationnel, spirituel et professionnel, sans ce travail, vous ne parviendrez pas à vivre pleinement et librement.

 

Ces étapes d'apprentissage sont indispensables et importantes pour  se sentir en sécurité et ressentir une meilleur stabilité intérieure, avoir pour une meilleure compréhension de son être afin de constuire de relations stable, durables et saines.

Les bénéfices de cet atelier « Revivre »

Revivre sa vie librement, c'est s'affranchir des processus dans lesquels s'inscrit notre comportement de dépendance affective à votre insu.

 

Vivre sa vie pleinement et librement consiste à faire face à cette panoplie de comportements autodestructeurs en lien avec les chaînes de la dépendance et de la codépendance dans la relation affective.

 

Il ne s'agit pas de vous condamner, mais d'accepter la réalité, d'être compréhensif et doux à votre égard.

 

Lorsque ces 3 étapes d'apprentissage seront intégrées vous réaliserez alors que vous avez fait jusque là du mieux que vous pouviez et vous constaterez alors que avez jusqu'ici utilisé ces comportements de survie pour vous protéger.

 

Vous allez graduellement apprendre à acquérir de nouveaux comportement et à ne plus être constamment en réaction car vous entrevoyez déjà la possibilité de choisir vos comportements.

 

ReVivre sa vie pleinement et librement consiste à changer votre façon de vous percevoir, à devenir conscient de votre identité, à vous aimer et à vous accepter davantage.

 

Par conséquent, votre attitude et vos comportements vont changer, sans efforts démesurés, comme par automatisme. Car il n'est jamais question de forcer pour acquérir des comportements plus sains.

 

Il s'agit plutôt de vous regarder différemment pour découvrir en vous des "êtres" beaucoup plus merveilleux que vous le croyiez au départ. Cette perception devient le moteur de votre liberté intérieure et améliore votre niveau de conscience de vous-même.

 

Et c'est seulement en acceptant de faire cet apprentissage que vous pourrez :

 

  1. retrouver votre vraie nature

  2. re-devenir émotionnellement entier

  3. recouvrer vos talents, votre désir de réaliser vos projets de vie et vos  importants élans

  4. vous connecter à vos ressources afin de déployer votre plein potentiel pour vivre une vie saine et accomplie dans la relation affective

  5. vous affirmer face aux adversités de la vie