Suivez ma page Facebook
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

© 2018 par FATIAMOR

Me contacter
Me suivre

Coach professionnelle, experte de la dépendance affective et de la relation toxique

« De ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen

                  

Si mon approche pouvait se résumer à cette seule citation, et bien celle-ci en résumerait assez bien les contours.

Seulement, la lecture d’une citation sortie de son cadre,  dépend pour beaucoup de votre perception et de l’interprétation que vous en faites. Heureusement d’ailleurs, c’est ce qui fait de vous un penseur libre ! (quoi que, je vous en parle plus tard…)

AIMER COMPRENDRE

AIMER GUERIR

AIMER VIVRE

Pour qu’une lutte de pouvoir ou qu’un rapport de force naisse, il nous faut nécessairement un événement qui vient contraindre deux forces opposées. S’en suivent une crise « majeure »  et un enchaînement de bouleversements tragiques ou traumatiques…

 

Si vous êtes ici à lire mon approche, c’est que soit vous êtes confronté(e) à :

une lutte de pouvoir, une crise ou un bouleversement important dans votre vie qui vient renverser et fragiliser toutes les certitudes sur lesquelles vous vous êtes appuyé(e) et que vous croyez contrôler  :

 

  • Dans votre relation de vie de couple, ou en lien à une rupture ?

  • Dans une relation au sein de la famille ?

  • Dans votre relation de parent à un enfant, ou d’enfant à un parent ?

  • Dans votre relation au sein de la vie professionnelle,  en lien avec votre patron et/ou un(e) collègue, ..?

Un processus en 3 étapes:

ÉTAPE 1 - AIMER COMPRENDRE

 

La compréhension de ce que vous ne voyez pas (la partie immergée de l’iceberg) est indispensable pour se libérer des obstacles qui entravent et détruisent votre relation à vous-même et qui vous lie à l’autre dans une destruction affective et relationnelle.

 

L'étape "Comprendre" est indispensable car elle vous éclaire sur les motivations profondes qui gouvernent vos actions et les résultats que vous obtenez dans vos relations affectives et plus largement dans votre vie.

 

Revenir sur son histoire est une étape capitale.

C’est la première étape de mon approche : « AIMER COMPRENDRE »

  • Clarifier la situation et comprendre les jeux et enjeux de la crise relationnelle et affective.

  • Sortir des perversions relationnelles qui empoisonnent votre existence,

  • Mettre des mots aux maux

 

« Un bon diagnostic est la moitié du remède »

ÉTAPE 2 - AIMER GUÉRIR

Vous ressentezs ce malaise, ce mal-être, et ce sentiment que vous fait dire ou croire que vous êtes  responsable de tout ce qui arrive ?

Vous souhaitez en sortir mais le problème c'est que vous continuez de résister et à supporter l'insupportable ?

 

Cette dualité provient d'une partie de soi qui veut se soulager, et une autre qui manifeste son désaccord avec le projet conscient. Vous êtes confronté(e) en vous à deux forces opposées.

 

Vos émotions vous poussent pour remonter à la surface et par un mécanisme de résistances, et de défense, vous êtes retenu(e) dans votre HISTOIRE et tout ce qu’elle comporte.

 

Que se passe-t-il si vous y posez une chape de plomb?...le « schéma habituel » continue...avec des conséquences désastreuses sur la qualité de la relation que vous entretenez avec vous-même, avec l’autre et les autres.

 

Tous les événements vécus sont enregistrés dans votre inconscient et les émotions réprimées, étouffées, non-vécues, refont surface par le biais de comportements compulsifs et addictifs, conducteurs de malaises physiques ou pire encore de maladies auto-immunes.

 

Vos blessures s’accumulent comme des dettes pesant lourd sur le dos de votre vie

Vos blessures drainent votre énergie vitale, limitant vos choix en raison de fausses croyances et causant de multiples misères affectives, sociales, culturelles, économiques, spirituelles,…et des malaises et douleurs physiques.

L'étape "Guérir" est essentielle pour se libérer de la fusion et de la confusion dans la relation, de la co-dépendance (dépendance affective et de la contre-dépendance) dans vos relations affectives et interpersonnelles.

 

Elle vous aide à :

 

∙         sortir des perversions relationnelles qui empoisonnent votre existence ;

∙         vous libérer des offenses subies ;

∙         vous soulager des blessures affectives ;

∙         Vous libérer des blocages émotionnels et récréer l’unité intérieure

Cette étape est essentielle pour se libérer de la fusion et de la confusion dans la relation, de la codépendance (dépendance affective et de la contre-dépendance) dans vos relations affectives et interpersonnelles.

Cette étape est la deuxième de mon approche : « AIMER GUERIR»

 

« Il s’agit d’apprendre ses langages intérieures. Une grande partie de l’existence se passe entre soi et soi-même. Autant explorer le terrain et en tirer un meilleur parti ! »

Jean Louis Servant-Schreiber

 

 ÉTAPE 3 - AIMER VIVRE

 

Quand vous parvenez enfin à acquérir l’autonomie psychique, vous retrouverez avec enthousiasme votre LIBERTE et votre élan de vie pour le mettre au service de votre projet porteur de sens et créateur de vie ….

 

Cette étape contribue en effet :

  • à donner du sens à ses faits et gestes chaque jour

  • à discerner quels sont ses vrais « collaborateurs » (sur le plan amoureux, affectif, familial, professionnel) dans l’aventure de sa vie

  • à créer des relations constructives et durables.

  • A tomber en amour et être avec le/la partenaire qui vous aime pour qui vous êtes véritablement et pour ce qu'il/elle est véritablement.

 

Cette troisième étape de mon approche est : « AIMER VIVRE »

 

Aimer vivre, c'est retrouver son élan de vie et son pouvoir créateur pour le mettre au service de son projet de vie affectif, amoureux, relationnels, professionnel…

 

 

« Quand une fleur s’ouvre, elle attire les abeilles » Le poète Sabir

Méthode unique basée sur les travaux de nombreux chercheurs reconnus et enrichie de travaux de recherches, de formations professionnelles certifiées, séminaires en psychospiritualité...