Suivez ma page Facebook
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

© 2018 par FATIAMOR

Me contacter
Me suivre

3 BONNES RAISONS DE NE PAS CONFRONTER LA PERSONNE PERVERSE NARCISSIQUE

03.02.2017

 

 

Vous avez la certitude que vous vous trouvez dans une relation toxique avec une personne perverse narcissique. Vous souffrez de son insensibilité et de sa cruauté et vous envisagez de la confronter ? Soyons clairs et net : vous allez vous brûler les ailes et ce n’est pas qu’une façon de parler. Votre vie va réellement avoir le parfum et le goût de l’enfer. Et si vous en doutez, prenez connaissance des 3 bonnes raisons de ne jamais confronter un(e) tortionnaire narcissique !

 

 

1ère bonne raison de ne jamais confronter la personne perverse narcissique : vous ne réussirez ni à la blesser, ni à la changer

 

Les mots, les actes (ou parfois l’absence de mots et d’actes) de la personne perverse narcissique vous font mal au cœur. Vous souffrez aussi intensément que si on vous avait marqué au fer rouge. Alors, vous décidez de la confronter et de ne pas mâcher vos mots en le faisant.

 

Votre objectif ? Soit, vous voulez la blesser à son tour, lui rendre la monnaie de sa pièce. Soit, vous voulez lui faire prendre conscience. Car, au fond de vous-même, vous croyez que la personne perverse narcissique peut éprouver de la honte, de la culpabilité et changer pour le mieux.

 

Mais prêtez attention aux deux vérités suivantes: vous ne parviendrez pas à lui faire mal et vous ne parviendrez pas non plus à lui faire entendre raison.

 

Vous ne parviendrez pas à blesser la personne perverse narcissique car vous jouez là sur son terrain de chasse. C’est elle qui tire les ficelles. C’est elle qui blesse, c’est elle qui fait mal et à ce jeu, elle est infiniment plus forte que vous.

 

Pendant que vous tentez de la blesser et de lui faire ressentir ainsi à son tour toute la douleur qu’elle vous inflige, elle, elle perce votre jeu à jour. Elle se délecte de vos tentatives, elle se rit de vous. Vous ne ressortirez de ce combat qu’avec des blessures encore plus vives et vous allez perdre totalement goût à la vie.

 

Vous en viendrez même à penser au suicide. Vous ne parviendrez pas non plus à lui faire entendre raison.

 

Cessez d’entretenir une telle illusion.

 

Vous pouvez parler calmement, hurler à vous rompre les cordes vocales, lui sonner les cloches, la traiter de tous les noms, etc. Jamais, au grand jamais, une personne perverse narcissique ne changera. Et si elle ne change jamais, c’est pour 3 raisons :

 

  1. Tout d’abord, un(e) tortionnaire narcissique n’a aucune espèce d’empathie. Il/elle voit le monde  comme une relation de dominant/dominé ; et il/elle n’est pas prêt(e) à changer cette perception. Il/elle est ainsi formaté(e) et naturellement, il/elle fait tout pour dominer plutôt que de se faire dominer.

  2. Ensuite, pour cette personne si insensible, accepter de prendre conscience, c’est perdre sa position de dominant et se retrouver à la place de la personne dominée ; ce qui n’est pas envisageable.

  3. Enfin, le/la tortionnaire narcissique prend beaucoup de plaisir à broyer sa proie, à vous broyer. C’est cruel, diabolique. Mais c’est comme ça 

 

Si vous persistez à aller au contact avec une personne perverse narcissique, elle va vous considérer comme le pire de ses ennemis et comme personne à abattre en priorité.

 

Et elle le fera sans remords, sans aucun regret. Elle remuera ciel et terre pour vous faire taire ou vous enlever tout au moins toute crédibilité sociale et elle prendra son pied à le faire.

 

Une personne perverse narcissique n’est qu’un concentré d’insensibilité, de colère, de haine, et d’envies assassines.

 

Ne l’attaquez jamais de front. Disparaissez de sa vie aussi vite que l’éclair et surtout, ne revenez jamais sur vos pas.

 

 

2ème bonne raison de ne jamais confronter la personne perverse narcissique : elle se nourrit de vous pendant que vous cherchez à la confronter

 

Une autre bonne raison pour laquelle il ne faut jamais confronter une personne perverse narcissique, c’est qu’elle se nourrit de vous pendant que vous cherchez à le faire.

 

Vous voyez, le propre d’un(e) tortionnaire narcissique, c’est justement d’être narcissique, de se sentir le nombril de votre monde. Donc, lorsque vous cherchez à la confronter, elle y voit là la preuve que vous lui accordez encore de l’importance, qu’elle compte encore à vos yeux. Vous ne faites alors qu’alimenter son narcissisme.

 

Vous ne faites alors que lui donner de l’énergie et l’encourager dans ses tentatives de vous anéantir. Et pendant que vous la rendrez ainsi de plus en plus forte, vous, vous vous sentirez de plus en plus vidé(e) de votre énergie la plus vitale. Vous en ressortirez mentalement, psychologiquement, et émotionnellement épuisé(e).

 

Plus vous persisterez à attaquer de front de la personne perverse narcissique, plus elle pensera que vous êtes toujours aussi fortement lié(e), attaché(e) à sa personne, que vous êtes sa marionnette.

 

Cet attachement que vous ressentez envers sa personne, c’est la preuve pour elle qu’elle a fait un excellent boulot ; et au lieu de chercher à changer, elle ne fera que se féliciter d’avoir réussi pareil exploit.

 

Bien sûr, il se peut que vous sentiez chez elle un désir de changer, surtout si elle accepte de consulter un spécialiste. Mais ne tombez pas dans ce piège grotesque: elle veut simplement vous leurrer et avoir plus de temps pour se nourrir davantage de vous, pour s’amuser à vous détruire. Elle ne fait que vous manipuler car elle vous prend pour une personne vraiment bête. Même si elle vous « hurle » le contraire à l’oreille ou fait semblant de vous respecter !

 

Lorsqu’une personne perverse narcissique vous dit « Je t’aime », n’entendez jamais par là « Je t’aime du vrai amour ». Entendez plutôt par là : « Je t’aime comme un prédateur aime sa proie ». Ne vous accrochez donc pas aux mots tendres qu’elle vous murmure à l’oreille. Ils n’ont qu’un seul but : vous rendre affectivement dépendant(e) d’elle, et vous maintenir dans cet état pour se repaître de votre âme même.

 

Lors d’une confrontation, si vous prêtez attention à la personne perverse narcissique, vous remarquerez que ce ne sont pas vos mots qui comptent à ses yeux, mais bien leur charge émotionnelle.

 

Que ladite charge soit positive ou négative, elle lui indique à quel point vous tenez encore à elle et c’est de ce sentiment d’importance que vous lui accordez qu’elle se repaît.


Si vous voulez en finir vraiment avec ce bourreau, prenez la poudre d’escampette. Et prenez-la pour de bon.

 

3ème bonne raison de ne jamais confronter la personne perverse narcissique : elle va se venger

 

Une personne perverse narcissique, gardez cela à l’esprit, est une personne par définition narcissique. Par conséquent, tant que vous la couvrirez de louanges, la placerez sur un piédestal, lui ferez ressentir sa toute-puissance et sa grandeur, elle oscillera entre vous faire du mal et vous bombarder d’amour. Votre vie avec elle aura tantôt un parfum d’enfer, tantôt un parfum de paradis.

 

Par contre, mettez-vous à prendre le contre-pied de ce que le/la tortionnaire narcissique dit, peu importe que vous le fassiez avec tact ou rudesse. Mettez-vous à montrer votre désaccord. Commencez par lui faire des reproches, des remarques, des suggestions d’amélioration. Et vous verrez tout de suite la personne perverse narcissique se braquer. Car elle prend votre comportement ou vos paroles pour une attaque personnelle ; ce qui est un acte de guerre à ses yeux.


Elle va alors se venger, une vengeance terrible !

 

Elle va vous décrocher des flèches empoisonnées là où cela vous fera le plus mal : vos propres points faibles. Elle va vous décrédibiliser aux yeux de votre entourage. Elle va faire tout ce qu’il faut pour vous détruire.


Et si après que vous l’ayez contredit, le/la tortionnaire narcissique ne réagit pas immédiatement, ne croyez pas que vous l’avez emporté au paradis. Une personne perverse narcissique a la rancune tenace et finit toujours par se venger. Même des années plus tard !

 

N’oubliez jamais ceci : aux yeux d’un(e) pervers(e) narcissique, vous n’avez pas de droits. Vous êtes juste un animal qu’il/elle mène à l’abattoir quand et où il/elle le veut, autant de fois qu’il/elle le veut. Vous n’êtes là que pour satisfaire sa soif de narcissisme et de toute puissance, que pour le/la servir.

 

Donc, si vous vous retrouvez dans une relation où l’on ne vous traite pas d’égal à égal, où vous vous sentez comme dominé(e), exploité(e), sachez que ça sent le roussi. Et ne cherchez pas à en venir aux mains avec le/la tortionnaire narcissique.

 

Prenez plutôt vos jambes à votre cou avant qu’il ne soit trop tard.

 

C’est peut-être dur à avaler pour vous. Mais si vous essayez de confronter ce bourreau insensible et cruel, c’est vous qui vous en mordrez les doigts, pas lui/elle ! Et vous en ressortirez avec de l’amertume au cœur.

 

Si vous tenez vraiment à vous venger d’une personne perverse narcissique, allez-vous-en sans prévenir. En constatant que vous n’avez pas réagi comme elle s’y attendait, c’est-à-dire en cherchant à la confronter, elle se sentira tenue en échec et abandonnera la partie.

 

Et si elle cherche à revenir dans votre vie, quel que soit le prétexte qu’elle avancera, ne la laissez pas faire. Elle ne revient pas par amour, mais pour ne pas avoir le sentiment d’avoir été tenue en échec par une proie.

 

Le/la tortionnaire narcissique veut être tout simplement celui/celle qui décidera du moment où il faut mettre fin au jeu dont il est l’acteur principal et vous la victime.

 

Mais peut-être que vous tenez à confronter la personne perverse narcissique parce que vous n’arrivez tout simplement pas à rompre ? Dans ce cas, l’article Pourquoi vous n’arrivez pas à quitter le pervers narcissique devrait vous aider.

 

Et si vous des questions sur les 3 bonnes raisons de ne jamais confronter la personne perverse narcissique, merci de les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous.

 

Mais vous pouvez également décider de bénéficier dès aujourd’hui de l’aide d’une spécialiste pour sortir d’une relation toxique avec une personne perverse narcissique. Dans ce cas, cliquez ICI.

 

 

 

Vous voulez aller plus loin, vous cherchez des solutions pour

sortir de votre dépendance affective ?

Vous voulez vous sortir de la relation TOXIQUE dans laquelle vous êtes engluée ?

 

FATI AMOR vous invite à une conférence LIVE en ligne

DIMANCHE 26 FÉVRIER 2017 à 20H30 (France)

 

3 Etapes Majeurs pour Briser les Jeux Pervers de la Relation Affective

 

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI